60 activités Montessori en cuisine par Federica Buglioni

Pétrir, modeler, couper, transvaser… mais que prépare-t-on pour ce mercredi ?

Parce que la cuisine est un formidable terrain de jeux et attire toutes les convoitises des enfants, je vous suggère 60 activités Montessori en cuisine, le dernier ouvrage publié par les Éditions Nathan autour de la pédagogie Montessori. Tout un programme pour gagner en développement et en autonomie pour les plus jeunes, dès 2 ans. Ainsi on y trouve des expériences sensorielles qui vont beaucoup plaire comme colorer le lait, faire lever une pâte sans levure, teindre avec des pelures d’oignon… Mais aussi s’amuser à cuisiner pour de faux ou pour de vrai, ou également cuisiner dans la boue (😁).

Pour finir, un cahier écrit par par Maria Montessori sur le développement de l’enfant.

Juste vous dire que cet album a été écrit par Federica Buglioni qui a fait de l’éducation alimentaire sa passion et sa profession et Annalisa Perino, éducatrice Montessori.

Allez, en cuisine !

Créer à la cuisine une ambiance joyeuse et concentrée pour apprendre « à faire seul »

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )