LE GRAND LIVRE DES TAILLES, DES POIDS ET DES MESURES

Voici un livre/documentaire/encyclopédie qui va plaire aux lecteurs à partir de 7 ans car ils vont y puiser des tas et des tas de renseignements pour jouer au savant et questionner la famille à tout moment. Et il y a de quoi faire parce que dans chaque chapitre de ce Grand Livre des tailles, des poids et des mesures on y trouve autant l’infiniment petit que les poids lourds du monde animal, les rois du sprint ou encore les merveilles miniatures comme le brookesia micra (mini mini caméléon pas plus grand qu’une phalange). Basé sur le principe des comparaisons – une chose que l’humain adore faire -, ce livre permet de mieux imaginer ce que l’on ne peut pas voir tous les jours.

Personnellement, j’aime bien « notre place dans l’espace » avec la terre en tomate cerise, Mars en myrtille et Pluton en pastèque. Ou encore, le concours de taille d’oeufs. Plus terribles, les créatures mortelles et leur venin. Alors combien d’humains peut tuer la pieuvre à anneaux bleus en quelques minutes, qui, elle, ne fait que 20 cm ? Et sans blagues, voici aussi une pieuvre qui vole les tentacules toxiques d’une méduse pour aller chasser à son tour.

Des plus petits aux plus gros, en passant par les plus rapides… ouvrez bien les yeux sur ce monde !

Edité par Milan , ce fascinant livre des records a été réalisé par Clive Clifford, diplômé des sciences de l’université de Southampton, et déjà auteur de plus de 80 livres documentaires.

Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s