QUEL GÉNIE ES-TU ? de Begoñia Ibarrola

La fin des vacances approche et la rentrée va bientôt sonner alors il est peut être temps de réviser quelques notions. Voici un « cahier de vacances » pour les 7-9 ans original et qui devrait les amuser, tout en apprenant : Quel génie es-tu ?, le 1er cahier d’intelligences multiples pour les enfants, avec 48 activités pour prendre confiance en soi et passer de bons moments, du coup, certainement mieux réussir l’année qui arrive. C’est sympa comme approche et ça devrait plaire même aux plus récalcitrants car … on est quand même encore en vacances. Et pour les parents, c’est occasion de découvrir la théorie des intelligences multiples, développée par Howard Gardner et d’y puiser des conseils.

Alors as-tu le génie des mathématiques ? Ou plutôt des langues ? Ou encore le génie de la nature peut-être ? Pour le savoir, il suffit de s’amuser à relever les défis que te propose Genius. Dessiner, compter, écrire, réfléchir en s’amusant, résoudre des problèmes un peu bizarre… Un exemple ? Tu es dans une forêt en pleine tempête. Dans cette forêt il y a trois grottes, et dans deux d’entre elles, il y a deux tigres morts de faim. Dans laquelle des trois grottes te réfugieras-tu ?

Quel génie es-tu ? Un livre d’activités pas comme les autres

Tu apprendras aussi à lire avec les doigts, à calculer la facture d’eau, à exécuter une nouvelle danse… bref, on ne s’ennuie pas en compagnie de ce Genius tout rigolo, créé par la psychologue Bégonia Ibarrola et paru aux éditions Nathan. Bonne lecture !

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )