L’AVENTURE DES HOMMES RACONTÉE EN BD par Félix Elvis

Il y a histoire et Histoire. Alors pour découvrir mine de rien celle avec une grand H, parfois il est plus facile de suivre celle avec un petit h. Voici donc L’AVENTURE DES HOMMES RACONTÉE EN BD, une nouvelle collection écrite par Félix Elvis et éditée par Milan, pour les curieux à partir de 8 ans. Deux albums sont déjà parus au premier trimestre 2019 :
Dans LA VIE DES CHEVALIERS DE LA GUERRE DE CENT ANS, on suit le jeune Étienne de Terremonde, jeune noble sans grande fortune, qui devient le page puis écuyer d’Enguerrant II de Barbechat et enfin chevalier à son tour. Au cours de son premier périple, il rencontrera Isabeau Bataille… Ah !?! Au fil des pages, on suit son quotidien, un peu particulier puisqu’il part faire la guerre pour défendre son pays contre l’envahisseur anglais, on y apprend également le rôle de l’écuyer, l’équipement du chevalier, les bannières des nobles et la vie quotidienne au Moyen-âge. 

Avec le 2e album, APOLLO 11, on fait un bon de plusieurs siècles pour fêter les premiers pas de l’homme sur la lune. C’était il y a 60 ans, Thomas, sa sœur Sandra et un copain Mae viennent le 16 juillet 1969 à Cap Kennedy en Floride, assister au décollage d’Apollo 11. Côté docs, on décortique une fusée, l’équipe de Neil Amstrong, le module Eagle et on parle également de la guerre froide.

Le format de ces albums, ni trop petit ni trop grand, est juste comme il faut.

Quant à l’auteur, il est également scénariste et adore mettre les sciences à la portée des plus jeunes. Alors, bonne aventure avec ces lectures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s