LES ÂMES PERDUES de Jeff Giles

Paru à la fin de l’été 2018 chez Bayard Editions, le roman de Jeff Giles – LES ÂMES PERDUES – a marqué la rentrée littéraire des adolescents. Cette nouvelle saga nous emmène dans une région où il fait très très froid et c’est là que Zoé, 17 ans, vit avec sa mère et son petit frère, plutôt turbulent. Elle est intelligente et courageuse, surtout lorsqu’elle va affronter dès le début de l’histoire un inconnu qui surgit des bois pour la tuer, elle et son frère. Par chance, un autre inconnu, un jeune homme cette fois, va venir les secourir. Il n’est pas de ce monde, il vient des « Terres du bas » (titre du tome 1), des enfers, là où il doit ramener certaines âmes cruelles. C’est un chasseur de primes au passé étrange également. Entre Zoé et X, son surnom, le courant va passer, au point de leur faire prendre beaucoup de risques. Et nous, lecteurs, on devient « accro » !
Quand j’ai commencé la lecture de ce livre, je n’ai pas vraiment accroché et je n’étais pas certaine d’aller jusqu’au bout. Quel dommage ! car, finalement, j’ai adoré ce livre et il me tarde de connaître la suite. Oui, l’histoire d’amour entre Zoé et X est sympa mais un peu trop simple parfois. Par contre, le côté aventure de ce roman est beaucoup mieux mené, voire même trépidant. Et c’est pour cela qu’il faut dépasser les premiers chapitres, qui sont bien écrits bien sûr, mais la suite et la fin du livre valent vraiment le détour.
les âmes perdues, de Jeff GilesJe garde volontairement un peu de mystère pour que la découverte de cette nouvelle aventure soit encore plus captivante.
Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s