LES GRAINES DE LA JOIE, ÇA S’ARROSE de Marie-Agnès Gaudrat

Alors, savez-vous planter… non pas les choux, c’est trop facile, mais la joie ? Et oui, le bonheur, ça s’apprend et pour cela, il faut reconnaître, dès le plus jeune âge, les graines de la joie. C’est Adélidélo, ravissante petite fille, qui apprend avec son papy que la joie sème des petites graines lors de sa naissance, à l’intérieur de soi et qu’après il faut en prendre soin. Surtout vite les arroser « quand tu n’as qu’une envie : râler… » avec un engrais spécial fait d’une bonne rasade d’amour et d’une pincée » de petits plaisirs.

Cette histoire aussi jolie qu’originale, pour les 3 ans et +, est le nouvel album d’Adélidélo, Les graines de joie, ça s’arrose de Marie-Agnès Gaudrat, illustré par Frédéric Benaglia et paru chez Bayard Jeunesse. Et après l’histoire, place aux activités pour faire des provisions d’amour ou faire pousser ces graines là.

Personnelllement, je ne connaissais pas cette collection Mes premières émotions chez Bayard jeunesse, que je trouve bien faite, ni Adélidélo et tribu : Mochu, son doudou, la bande des Cauchemars, Les P’tits soucis, La Colère, Miss Patati et Miss Patata… Sont parus également Au pied, cauchemar et Va-t’en, colère. Ahhh, maintenant, on se sent beaucoup mieux !

Bonne lecture et bonne culture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s