JUNGLES ET RÉSERVES NATURELLES de Mia Cassany et Marcos Navarro

Aujourd’hui, on voyage loin… Départ pour les Jungles et réserves naturelles du monde. En plus en version XXL avec cet album signé Marco Navarro et Mia Cassany, paru chez Nathan.

Jungles et réserves naturelles

Oui, c’est toujours sympa à découvrir les albums XXL surtout quand ça donne l’occasion d’avoir des illustrations dans lesquelles on peut « plonger ». En exemple, je vous ai mis celle du parc de Kabuki-Biega, au Congo qui abrite des buffles nains 🐃, des écureuils de brousse 🐿 et des gorilles qui sont malheureusement en danger 🐾.

Direction le Congo, au parc de Kahuzi-Biega

Ainsi on parcourt la planète 16 parcs et réserves protégés et inscrits au patrimoine mondial (il y en a 209 en tout). Et pour chaque double page, un « cherche et trouve » les animaux parfois bien dissimulés. Solutions et super infos complémentaires à la fin de l’album. De quoi parcourir le monde de la biodiversité à travers ces tableaux magnifiquement réalisés par Marcos Navarro.

Bref, c’est coloré, instructif et ludique ! Parfait pour petits (et grands) curieux à partir de 5 ans.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )