LES CAHIERS FILLIOZAT par Isabelle Filliozat

On le sait bien, c’est en jouant qu’on apprend le mieux mais aussi qu’on comprend. Psychothérapeute, Isabelle Filliozat a développé une méthode éponyme, positive et emphatique, pour cheminer à travers de nombreux soucis des enfants et jeunes ados de 5 à 12 ans. Le dernier en date est FRÈRES ET SŒURS, paru chez Nathan. En effet, qui ne s’est pas plaint de son frère ou de sa sœur ? Ah, les frères et sœurs, quelle galère… parfois. Alors comment traverser les disputes, les jalousies, les rivalités ? Voici un cahier d’observation, d’expression et d’activités qui va aider à résoudre quelques difficultés à vitre en paix en famille grâce à des tas de petits exercices/jeux comme dessiner sa famille, remplir son arbre de compétences, voir comment ça fonctionne dans son cerveau…
A
vec un peu de colle, des crayons, des ciseaux, et un peu de temps, le tour est joué et c’est plus cool la famille. Je vous ai trouvé un lien pour feuilleter quelques pages https://fr.calameo.com/read/00169842904cf56f1e4f4

Cette collection compte déjà de nombreux albums comme la colère, les peurs, la confiance en soi, les émotions… Ça vaut le coup de tenter…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s