HISTOIRES NOIRES DE LA MYTHOLOGIE

Les Editions Nathan proposent depuis déjà un certain temps une collection qui ravira les passionné(e)s de mythologie, dès 11 ans et notamment les collégiens  car conforme aux programmes d’histoire et de français. Histoires noires de la mythologie a démarré en 2003, avec Les combats d’Achille, c’est vous dire le nombre de romans que vous pouvez désormais lire, en version papier mais aussi en version numérique. Après Héraclès, Isis, Jason, Icare, Cassandre, Phèdre? Méduse, Psyché…, c’est au tour de Io d’avoir droit à son récit. La nouveauté de l’automne.  Io, pour l’amour de Zeus raconte l’histoire de cette  magnifique prêtresse au temple de Héra. Si belle, que même la déesse Héra en est jalouse. Zeus, le roi des dieux au cœur d’artichaut ne peut pas s’empêcher de tomber sous son charme. Pour elle, il se transforme en berger qui ne fascine pas du tout Io. Lorsqu’il arrive dans sa chambre avec son corps de dieu, elle le supplie de partir pour ne pas avoir d’ennuis avec Héra. Mais Il tint bon et va tous les jours à sa fenêtre pour lui parler de sa vie. Io résista le plus possible… mais finit par tomber amoureuse. Malheureusement, comme l’avait prévu Io, La déesse Hera furieuse décida de se venger et elle la transforma en… Il vous faut lire l’histoire pour connaître la fin mais ne vous fiez pas à la sombre couverture et lancez-vous dans l’aventure car c’est un merveilleux roman rempli de joie, de peur, de tristesse, de suspense, de colère …

Ce qui est important avec cette collection, c’est qu’à la fin de chaque ouvrage, on découvre un dossier complet sur chaque mythe. Une documentation complète à portée de main. Selon les lecteurs, le système des astérisques serait plus pratique si la signification était notée sur la même page afin de ne pas coupé la lecture.

Histoires noires de la mythologie, une vaste collection synonyme d'aventures extraordinaires
Histoires noires de la mythologie, une vaste collection synonyme d’aventures extraordinaires

Sachez aussi qu’il existe un de ces romans en version DYS, ce qui permet aux enfants dyslexiques d’avoir accès plus facilement à un récit mythologique. il s’agit d’Ariane contre le Minotaure, paru en juillet 2018.

Ariane Minotaure
La première « Histoire noire de la mythologie » en version Dys

Bonne lecture  !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s