LE DICTIONNAIRE DES DINOSAURES

Fans de dinosaures ? Je vous ai trouvé LE livre à avoir dans toute bibliothèque de petits (et grands…) curieux à partir de 7 ans. Il vient tout juste de sortir aux Editions Milan. Le Dictionnaire des dinosaures est une mine d’informations en un volume. Et quel volume, puisque plus de 300 dinosaures y sont répertoriés en plus de 180 pages ! Pour chacun d’entre eux un petit texte qui résume « l’engin » suivi des 4 indices signalétiques (longueur, alimentation, époque, localisation). Un « dico dino » bien illustré en dessin et aussi en silhouette pour avoir une idée de la taille du reptile. Car oui, ce sont tous des reptiles.

Ce que j’aime aussi dans cet album, c’est l’aide pour arriver à prononcer leur nom en latin. Parce qu’avec le Brachytrachepolan (bra-ki-tra-ké-lo-pan), le Becklespinax (bèc-eul-spi-nax) ou le Shuvuuia (chou-vou-ou-ia), atchoum et merci !

Un dernier point, ce livre a été illustré par Dieter Braun et réalisé avec le Natural History Museum de Londres, un musée que j’ai déjà visité et qui est top. Sans oublier la surprise finale : un poster recto verso détachable. Alors Bonne lecture !

Le Dictionnaire des dinosaures paru aux éditions Milan à partir de 7 ans