ESPRITS MALÉFIQUES d’Ellen Oh

Amateurs de suspens et de frayeurs ? En cette période d’Halloween, ça tombe bien car voici un nouveau roman fait pour vous. Esprits maléfiques vient tout juste de paraître aux Éditions Nathan et plongera les lectrices et lecteurs de 11-13 ans dans l’univers étrange d’une vieille maison de style gothique, celle là même où Harper Raine, notre héroïne de 12 ans, vient d’emménager avec sa famille à Washington.
Dès les premières pages, le décor est posé : son petit frère Mickaël, 5 ans, lui annonce qu’il a un ami dans sa chambre, Billy, mais personne, sauf lui, ne peut le voir. C’est bizarre car cela rappelle quelque chose à Harper mais elle ne sait pas vraiment quoi. Il faut dire qu’au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture de ce roman on apprend des tas de choses : Harper a eu un « accident » mais ne se souvient plus de rien, Mickaël a des réactions de plus en plus étranges et agressives, sa porte claque, ses jouets s’emballent et blessent sa sœur, bref, des choses bizarres et inexplicables se produisent de plus en plus souvent.
Alors qui sont ces esprits maléfiques ? Et comment va-t-elle pouvoir sauver son petit frère ? Dix jours d’une aventure où les fantômes bons et mauvais font nous en faire voir de toutes les couleurs. Dix jours racontés avec une certaine intensité par l’auteure Ellen Oh, qui sait bien nous tenir en haleine.
Le second tome Les dévoreurs d’âme paraîtra au printemps 2019. D’ici là, bonne lecture !
Esprits maléfiques nouveau roman pour les 11-13 ans paru chez Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s