GEEK GIRL de Holly Smale

Qui n’a pas vu ce visage aux yeux verts derrière des lunettes noires sur les étagères des libraires. Mais voilà, cette une longue série de romans et j’avais envie de la découvrir mais pas le temps de reprendre la série depuis le début. Alors une question me tarraudait : peut-on lire n’importe quel tome ? C’est ce que j’ai testé pour vous avec le tome 6 de GEEK GIRL.

La réponse est : oui !

Sans avoir lu les cinq tomes précédents, on entre très facilement dans la vie d’Harriet Manners, une jeune fille vraiment très intelligente, qui déteste la mode et qui pourtant est devenue mannequin. Et même si ce n’est pas son truc, elle le fait, ce qui lui permet de voyager mais aussi parce que sa meilleure amie, Nat, est une jeune styliste. Dans ce sixième tome, elle n’a qu’un but : faire décoller un peu mieux leur carrière respective et pour cela, Harriet va accepté un contrat qui va l’emmener faire un shooting sous l’eau en… Australie. Un pays, euh non un continent, alors aucun de risque pour Harriet d’y croiser son ex., Nick, qui vit désormais là-bas. Les probabilités sont proches de zéro, à moins que…

Paru chez Nathan, c’est un livre très agréable à lire, distrayant et léger – à l’inverse de son poids. Du coup, on le dévore. J’ai particulièrement aimé que toutes les anecdotes et détails que fournit l’auteure, Holly Smale, qui a elle-même été mannequin pendant son adolescence et a beaucoup voyagé. On apprend plein de petites choses sur des tas de sujets. Et les thèmes comme l’amitié ou l’amour sont traités avec sérieux. Bref, les lectrices à partir de 14 ans peuvent donc découvrir Harriet Manners quel que soit le tome. Un seul risque : avoir envie de reprendre la série depuis le début… qui vous emmènera au Japon, à New York, au Maroc ou encore en Inde. Alors bonne lecture les girls !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s