COMMENT DEVENIR UN GÉNIE EN MATHS !

Voici un étonnant livre d’activités qui va plaire aux enfants et… aux parents. Comment devenir un génie en maths ! est paru aux Éditions Nathan​ et il trouvera une place de choix dans votre bibliothèque pour les dimanches pluvieux où il faut faire rimer devoir avec plaisir…

Géométrie, mesures, logique, calcul, probabilités prennent une toute autre allure à travers des messages secrets à décoder, des recettes de gâteaux, des labyrinthes à franchir, une chasse à la topologie… 50 activités en tout, ça fait le compte pour l’année. Et pour chacune d’entre elles, une petite explication pour faire le lien avec les maths. Par exemple, savez-vous ce qu’est une fractale ? Connaissez-vous la théorie des graphes inventée par Euler ? Vous avez intérêt à faire quelques révisions avant de glisser le livre dans les mains de vos enfants car eux vont aussi adorer vous tester.

Comment devenir un génie en maths : Un album bourré d'idées pour faire découvrir les maths de façon ludique
Un album bourré d’idées pour découvrir les maths de façon ludique

C’est à partir de 8 ans et jusqu’à… bien plus. Écrit par Georgia Amson-Brandshaw et illustré par Harriet Russel, cet album propose de s’affronter dans un duel arithmétiques, lire dans les pensées, jouer au jeu de Nim, jouer au détective… Et s’il remporte un succès dans votre famille, est paru chez le même éditeur, Éditions Nathan, Comment devenir un génie ! 

Amusez-vous bien !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s