J’AI AVALÉ UN ARC-EN-CIEL d’Erwan Ji

« Vis ma vie de lycéenne américaine » : c’est ainsi qu’on pourrait résumer le livre d’Erwan Ji J’ai avalé un arc-en-ciel. 384 pages pour nous plonger avec plaisir dans l’univers de Capucine, dit Puce, une Franco-Américaine de 17 ans qui vit depuis trois ans aux USA et qui donc nous fait partager sa vie à travers son blog-journal intime.
D’emblée, on apprécie l’humour et le style simple de l’auteur, Erwan Ji, les hésitations et maladresses de l’héroïne-narratrice. On apprend au passage plein d’expressions ainsi que les « coutumes » en usage chez les jeunes lycéens américains et ça donne un côté « branché ». C’est plaisant et ceci a fait le grand succès de ce livre, paru aux Éditions NathanEt quelques réflexions m’ont vraiment fait rire. 

C’est un livre agréable à lire, avec des personnages attachants, même si on trouve l’histoire, qui se déroulent sur deux semestres scolaires, est un peu trop descriptive. Certes il y a bien une petite surprise mais sans grand suspense car, entre la couverture et le titre, en se réfléchissant, on peut deviner. Mais je vous rassure, ça se lit avec beaucoup de plaisir et les lectrices de 14 à 16 ans pourront l’emmener en vacances.

Au passage, félicitations à l’auteur qui signait là son premier roman et a obtenu le Prix 15/17 à la Foire du livre de Brive en 2017. Depuis, la suite, J’ai égaré la lune, est parue et nous emmène au Japon… Je vous en reparlerai dès que possible (459 pages…)

Bonne lecture !

"J'ai avalé un arc-en-ciel" et "J'ai égaré la lune" : les deux romans à succès d'Erwan Ji
« J’ai avalé un arc-en-ciel » et « J’ai égaré la lune » : les deux romans à succès d’Erwan Ji

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s