CAUCHEMARS de Jason Segel et Kirsten Miller

Voici une bien étrange histoire que nous racontent Jason Segel et Kirsten Miller dans Cauchemars dont le second tome vient de paraître chez Bayard Editions. Il est temps que je vous parle déjà du premier tome, alors.
Charlie Liard a 12 ans et sa vie n’a pas été facile après la mort de sa mère. De plus, son père s’est remarié avec Charlotte et la famille, qui comporte également Jack, le jeune frère de Charlie, s’est installée dans un étrange manoir appartenant depuis deux siècles à la famille de sa belle-mère qu’il soupçonne d’être une sorcière et de vouloir le kidnapper et le manger. Elle compte également s’attaquer à son frère. Du coup, Charlie refuse de s’endormir car il est assailli de cauchemars.
Dès les premières pages du lire, on s’attache à ce jeune héros même si parfois on trouve qu’il en fait un peu trop. Sa bande de copains fidèles – Page, Rocco et Alfie – est également attachante, et on a très envie de savoir ce qui se passe réellement. Pas un instant on ne se doute de l’issue de cette incroyable histoire et il faut patienter pour avoir la clé de toute l’histoire car les chapitres sont nombreux… et les ténèbres profonds.
Ce roman d’aventure fantastique ne fait pas peur mais il intrigue et est parfait pour les lecteurs de 11 à 13 ans. Et sachez que le second tome, SOS Zombie en détresse, est paru et qu’un troisième tome suivra également. D’ici là,  bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s