LES CHEVALIERS DES GRINGOLES d’Erwan Ji

Les chevaliers des Gringoles est une nouvelle collection qui promet de bons moments de lecture et d’aventures aux jeunes lecteurs de 9-12 ans. Écrite par Erwan Pi, cette série « fantasy » est plutôt originale car nous suivons Wesley, un héros pas comme les autres puisque c’est un jeune zombi au pays des humains.

Avec son père et sa mère, zombi eux aussi, Wesley vient de quitter la mégapole Nouille Ork sur le continent pour vivre désormais sur l’île Cayou-des-Gringoles. Et dans le premier tome, Les Menhirs maudits, on fait sa connaissance le jour de sa rentrée au collège. Un collège où il y a des élèves humains, des profs humains, un directeur humain… car il faut dire qu’à cette époque, les zombis vivent avec les humains, ont à peu près la même apparence, hormis leur peau verte, n’ont pas la même langue mais peuvent l’apprendre. C’est d’ailleurs le cas de Wesley qui parle bien l’humain, contrairement à sa mère qui ne le parle pas et à son père qui, lui, se mélange les pinceaux avec les expressions. Revenons à la nouvelle classe de Wesley, là où il va rencontrer Drake, un jeune humain pas sympa qui va le prendre en grippe et le provoquer dans un duel très risqué. Un duel sur des menhirs maudits.

Livre 1 les chevaliers des gringoles

Erwan Pi est également l’auteur de J’ai avalé un arc-en-ciel, célèbre chez adolescents dans lequel d’ailleurs l’héroïne « Puce » annonce qu’elle va écrire une histoire et il s’agira justement de l’histoire des chevaliers des Gringoles, et illustrée par Papaya.

Avez-vous remarqué au passage le jeu de mots avec le titre de la collection ? Allez, bonne lecture !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s