CLAIREFONTAINE, L’ÉCOLE DES BLEUS de Fabrice Colin

Avec l’approche du Mondial 2018, voici une nouvelle série qui tombe à pic ! Les deux premiers tomes de Clairefontaine, l’école des Bleus viennent de paraître chez Nathan, ils sont écrits par Fabrice Colin qui nous fait découvrir le quotidien de sept jeunes recrues dans le célèbre centre de formation de football. Mathis, Désiré, Pablo, Nolan, Yannis, Rafik et Jordan arrivent à l’Institut national de Football pour leur première année. Ils vont alterner les entraînements au centre et les cours dans le collège de Rambouillet, mais surtout apprendre à se connaître, à cohabiter à l’internat et à jouer en équipe sur le terrain. Chacun avec ses certitudes, ses doutes et ses espoirs mais tous ont quitté leur famille pour vivre leur rêve. Certains, comme Désiré, viennent de très loin pour cela.

Avec le premier tome, La Rentrée, on est directement plongé dans leur quotidien. Ils reçoivent leur équipement, passent leur première nuit et leur premier entraînement. Mais est-ce que tout va bien se passer pour tout le monde ?

Quant au second tome, Le Choc, ça commence très mal pour Nolan joue en défense et voici Pablo qui tacle… Vous imaginez la suite ? Et ce n’est que le début du livre…

À la fin de chaque tome, nous découvrons quelques renseignements supplémentaires comme l’emploi du temps type à Clairefontaine ou le rôle de défenseur. Et ce sera ainsi pour les autres tomes à venir, ce qui permet au lecteur d’en savoir un peu plus sur Clairefontaine et le football.

Comme cette nouvelle collection est faite en partenariat avec la Fédération française de football, un livret est également édité sur Clairefontaine, Dans le temple du football. On y apprend plein de choses sur le centre et les Bleus, les vrais, comme par exemple que le cuisinier du centre suit les Bleus partout, en stage et en match… Il y a aussi une fiche sur les grands noms du foot, de Fernand Sastre à Blaise Matuidi, en passant par michel Platini ou Eugénie Le Somme.

Tout pour faire plaisir à jeunes lecteurs, passionnés de ballon rond, de 8 à 12 ans. Bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s