JEUNESSE ÉTERNELLE de Nathalie Le Gendre

Pour les 14 ans et plus, voici un roman de science-fiction particulier mais intéressant où nous suivons la vie de la jeune Léna, 16 ans, atteinte d’une maladie cérébrale qui lui fait tout oublier. Elle vit à côté du centre spécialisé – le Centre des aigles – dans lequel elle se rend quotidiennement. Un jour, Étaine, une des ses visiteuses, lui remet un manuscrit écrit par une certaine Shanel et lui propose de le lire. Cette Shanel a participé à l’âge de 40 ans à un programme scientifique top secret qui consistait à éradiquer la dégénérescence des cellules et stabiliser l’âge des patients. Jeunesse éternelle, nom du programme, ne s’arrêtera pas là…

J’ai beaucoup aimé ce livre car j’ai trouvé l’histoire très bien menée et on se pose des questions en même temps que notre héroïne. On découvre également le difficile quotidien des personnes amnésiques et on éprouve de la compassion pour cette jeune fille, comme pour la plus âgée, Shanel, têtue, qui se bat pour améliorer sa vie. À lire jusqu’au bout même si parfois c’est déroutant !

Le premier roman de Nathalie le Gendre, l’auteure, était Dans les larmes de Gaïa. Depuis, elle n’a pas cessé d’écrire et la plupart de ses livres ont été primés, notamment le Grand Prix de l’Imaginaire et le Prix des Incorruptibles à deux reprises. Enfin, Jeunesse éternelle est parue aux éditions Bayard Jeunesse. N’oubliez pas…

Bonne lecture !

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LE GENDRE dit :

    Merci pour votre chronique et votre enthousiasme !
    Belles lectures !
    Amicalement,
    Nathalie Le Gendre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s