LA BELLE ÉTOILE de Cathy Cassidy

Paru il y a quelques semaines, j’avoue que quand j’ai vu ce nouveau roman de Cathy Cassidy, j’ai pensé « Encore ?! ». C’est vrai que cette auteure écrit beaucoup… et que j’ai déjà présenté plusieurs de ses livres dont la fameuse avec laquelle je l’ai découverte il y a quelques années Les Filles au chocolat  une série qui plait beaucoup aux lectrices de 9-11 ans et qui est très sympa à lire. Puis il y a eu aussi Miss Pain d’épices et d’autres héroïnes ados. Alors là, j’ai attaqué la lecture de ce nouveau livre avec un peu d’appréhension qui s’est confirmée au début du livre. C’est en effet encore l’histoire d’une jeune fille de 12 ans….
Dizzy, qui est la narratrice, n’a plus vu sa mère depuis qu’elle a 4 ans. Mais à chaque anniversaire, Dizzy, qui vit avec son père une relation fusionnelle, reçoit une carte et parfois un cadeau. Et puis un jour d’anniversaire, sa mère débarque et l’embarque dans son aventure, sans l’accord du père. Et voilà, la jeune Dizzy qui découvre la vie de bohème, hippie, anti conformiste de sa « mother ».
Le cadre est plutôt original mais la lecture de la première partie un peu trop tranquille : rien ne s’y passe vraiment. Puis, au 3/4 du livre, la situation prend une tout autre tournure et là, l’histoire m’a bien plus accrochée. Elle prend même une dimension triste et malheureuse. Je ne vais pas vous la révéler car ça vaut le coup de la découvrir. Et surtout je pense (j’en suis sûre) que c’est le début d’une nouvelle série qui peut plaire aux adolescentes de 11-12 ans. En tout cas, on découvre aussi que des parents peuvent être assez irresponsables dans leur genre et ça aussi c’est un contexte nouveau.
Pour conclure, La Belle Étoile de Cathy Cassidy parue chez Nathan annonce peut être un nouveau coup de foudre pour les adolescentes de 11-12 ans. À suivre… Enfin sachez qu’il existe en version numérique aussi sur le site de l’éditeur.
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s