L’ATLAS AVENTURIER DES DINOSAURES par Lucy Letherland

De nombreux enfants, et plus particulièrement les garçons, vouent une véritable passion pour les dinosaures lorsqu’ils ont entre 4 et 8 ans. Ces animaux étranges, immenses et souvent cruels les fascinent : ils leur font peur mais ils les adorent, et particulièrement le T-Rex. Pour tout connaître des dinosaures, les éditions Milan ont publié un superbe album, lui aussi très grand… L’Atlas aventurier des dinosaures va en fasciner plus d’un, parents compris avec ses plus de 80 pages richement illustrées.

L’Atlas aventurier des dinosaures s’ouvre sur une double page qui indique sur quel continent se trouvaient les différents dinosaures. Puis chaque grand chapitre concerne un continent, en prenant bien la peine de montrer qu’à cette époque les terres n’étaient pas séparées comme de nos jours. On y trouve alors tout en dessins à quoi ressembler la Terre aux temps des dinosaures, leur habitat et leur mode de vie (et de survie) les uns par rapport aux autres. Chaque page est une mine d’informations et il faut prendre le temps pour lire des détails très instructifs.

Les illustrations de Lucy Letherland sont amusantes, avec quelques libertés de la part de l’auteure pour mieux amuser les jeunes lecteurs. Mais j’avoue que j’en ai découvert d’insoupçonné comme le Caiuajara du Brésil…

Emily Hawkins et Lucy Letherland vivent à Londres et on imagine qu’elles ont dû fréquenter le fabuleux musée d’histoire naturelle dans le quartier de Kensington, avec ses collections d’animaux étranges, de squelettes de dinosaures et même son T-Rex animé…

En attendant de vous y rendre, bonne lecture !

Et si vous aimez cet album, vous pouvez retrouver le talent de Lucy Letherland dans L’Atlas aventurier des animaux et dans L’Atlas vagabond, également aux éditions Milan. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s