LE LABYRINTHE DES HISTOIRES de Madalena Matoso

Voici un livre que je trouve original et intéressant pour les jeunes enfants de 4 à 6 ans. Si vous leur raconter des histoires le soir, c’est super, mais cette fois, c’est eux qui vont vous raconter une histoire… Oui, Le labyrinthe des histoires est un album astucieux, imaginé Madalena Matoso et paru chez Nathan. Une belle idée à offrir.
Le principe : chaque double page représente un labyrinthe où l’enfant peut choisir avec son doigt de suivre un chemin ou un autre, et de raconter ainsi une histoire en fonction de ce qu’il voit. Et pour l’aider à faire avancer son récit, un petit escargot lui pose des questions essentielles. Ainsi, il choisit son héros, décrit où celui-ci (ou celle-là) habite. Il part en voyage…puis il y a l’arrivée d’un mystérieux personnage… Après des péripéties, il va devoir s’enfuir… Comment va-t-il faire ? Se déguiser, oui mais comment ? 
Le labyrinthe des histoires, c’est vraiment parfait pour développer l’imagination des enfants et en plus, ils peuvent inventer des histoires à l’infini en choisissant le coup d’après, un chemin différent. Bravo pour cet album à offrir absolument !
Attention, ça va commencer… Il était une fois …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s