LES GRANDES ANNÉES de Gaël Aymon

Dans la suite des Premières lectures, la collection Premiers romans chez Nathan s’adresse aux lecteurs et lectrices qui lisent tout seul et plus, soit les 7-10 ans. Et depuis la rentrée, cette collection s’est enrichie d’une nouvelle série : Les Grandes Années, signée Gaël Aymon et illustrée par Élodie Durand.

Les grandes années sont celles où, à l’école primaire, on commence à faire désormais partie des grands. On suit ainsi une bande de cinq copains du CE2 au CM2. Et le premier tome, Le philtre d’amour, soulève la grande question « C’est quoi être amoureuse ? ». On ne pouvait pas mieux commencer… Ysée est donc amoureuse de Denyce, le grand frère d’Edvin mais celui-ci a au moins 18 ans… Alors avec la complicité d’une grand-mère, nos petits héros et héroïnes vont fabriquer un filtre d’amour, avec du chocolat, du gingembre, du blanc d’œuf, des pétales de rose blanche (jusque là ça va) mais aussi 2 gouttes de sang de bœuf, 1 de vos cheveux et 1 cheveu ayant appartenu à l’être aimé. La mission commence alors pour nos cinq copains/copines. Et ça ne va pas être de la tarte pour récupérer un cheveu de Denyce mais aussi pour lui faire avaler ce fameux philtre d’amour. Je ne vous dis pas la suite…

Deuxième tome paru également, Le vide-grenier. Là, les enfants ont décidé de participer à un vide-grenier pour venir en aide aux enfants pauvres. Mais, entre temps, il y a le marchand de barbe à papa, et Oscar n’est pas venu. Alors que s’est-il passé ? C’est à découvrir.

Voilà, les histoires sont sympas, faciles à lire, dans chacun des tomes, les premières pages présentent les personnages en dessin, c’est original. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s