HÔTEL DES FRISSONS de Vincent Vuilleminot

En cette période d’Halloween, voici une nouvelle collection parue chez Nathan qui va réjouir les lecteurs de 8-11 ans et compléter leur soirée frousse, entre trois bonbons. Hôtel des frissons a déjà deux titres de parus, écrits par Vincent Vuilleminot, un auteur qu’on aime beaucoup chez les ados et dont je vous ai déjà parlé avec Ma famille normale ou U4. Cette fois, il nous fait découvrir Margot, fille du nouveau propriétaire d’un grand hôtel qui paraît très étrange, et son copain Tristan, fils du cuisinier. À eux deux, ils vont cumuler les bêtises à se faire bien peur.
Dans La Chambre froide, surpris en train de dévorer des choux à la crème, les deux enfants vont se réfugier dans la chambre froide de la cuisine de l’hôtel. Mais est-ce la bonne solution ? A priori, ils n’y seront pas seuls…
Avec Le Collectionneur, cette fois c’est un client bizarre qui arrive dans l’hôtel avec des tas de boîtes à chapeau. Mais les chapeaux, ça ne parle pas …
C’est sympa, la lecture est facile, plein de rebondissements et de délires, entre cadavres et monstres, qui plairont aux jeunes lecteurs. Le tout illustrée par Joëlle Dreidemy. À lire le soir sous la couette avec une lampe de poche…
Les 3 tomes d'Hôtel des Frissons, de Vincent Vuilleminot chez Nathan
Les 3 tomes d’Hôtel des Frissons, de Vincent Vuilleminot chez Nathan
En avril 2018, est parue une troisième histoire : Sans corps ni tête. Qu’est devenue l’armure du fantôme Jean-Sans-Tête ? Et voici Margot et Tristan repartis dans une enquête frissonnante à souhait.
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s