SOUL BREAKERS de Christophe Lambert

Aujourd’hui je m’adresse aux 14 ans et plus pour leur présenter un « gros » roman, paru cette année chez Bayard Jeunesse, et que je trouve original et très intéressant. Soul Breakers nous emmène sur les routes américaines en 1936. C’est la Grande Dépression et des milliers de gens quittent leur maison pour trouver un travail. Parmi eux, Teddy, son père et sa jeune sœur Amy. Lors d’une halte dans un camp, les deux jeunes assistent à un spectacle qui va laisser Amy dans un état végétatif inconnu. Teddy est persuadé que les forains ont volé l’âme de sa sœur et part à leur poursuite. Suivront près de 600 pages de suspens et d’aventures avec un brin de fantastique.

J’aime beaucoup ce livre parce que l’histoire est bien menée et nous fait découvrir également cette période historique difficile de l’Amérique à travers les situations vécues par Teddy. Le héros est un garçon auquel on s’attache fortement mais aussi à tous les personnages sympathiques qui l’accompagnent comme Duca qui est persuadé de devenir un jour un grand écrivain ou Mary-Jane, muette. On se demande sans cesse quand est-ce qu’il va arriver à retrouver le terrible Syrius et quel piège va-t-il devoir surmonter. On est averti des mauvaises rencontres qu’il va faire mais on ne sait rien du comment et jusqu’où. Et puis, on finit par douter de tout, comme lui.. Il me tarde d’arriver à la fin du livre pour savoir !

Avec ce roman, j’ai découvert Christophe Lambert, l’auteur. Il a publié de nombreux livres pour ados et pour adultes, et il est passionné par les USA. Il réussit à nous faire partager sa passion.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s