QUI FAIT DU BRUIT LA NUIT ? Coll. Papoti Papota

Papoti-Papota : c’est une collection d’histoires, chez Nathan, pour faire parler les enfants. C’est simple et efficace : on lit ensemble une petite histoire et à la fin de chaque page, Papoti le chat ou Papota le lapin posent une petite question à laquelle les plus jeunes sont invités à répondre.
Qui fait du bruit la nuit ? raconte ainsi les aventures de Louna qui n’arrive pas à dormir car elle entend un bruit dans sa chambre qu’elle partage avec son frère et son hamster Kiko. Puis, on demande par exemple « À toi de décrire ta chambre » ou encore « Quand tu ne veux pas dormir le soir, que te disent ton papa et ta maman ? »…
Un autre album est paru au printemps : cette fois, on suit Zoé, Zadig et Zacharia Au zoo, c’est rigolo, où il est question de ressemblance, de tristesse si on perd un jouet… parmi les girafes et les lions.
Dans cette même collection sont déjà parus Une petite dispute à la récré, Une surprise pour maman, Tous en bateau, La cabane dans les bois. Autant de mini histoires pour aider les petits à prendre la parole sur l’aventure, l’amitié et bien d’autres sujets du quotidien des 3-4 ans.
auzoo
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s