PRINCESSE HENRIETTE d’Ursula Vernon

Princesse Henriette est la nouvelle héroïne des lectrices de 8-10 ans car c’est une princesse pas comme les autres. Elle aime se battre à l’épée, rêve de dompter des dragons et chasse les princes charmants ! Alors bien sûr, à sa naissance, la fée Ractabosse, qui n’était pas invitée à la fête, lui a jeté un sort ; un sort qui va lui rendre un grand service …

Vous avez certainement reconnu un conte célèbre mais cette fois, sous la plume d’Ursula Vernon, le tome 1 – Hamster au bois mordant – nous plonge dans les aventures de Princesse Henriette est une petite hamster, espiègle et très rigolote qui va devoir partir à la recherche d’un prince charmant. Voici une version décalée et originale.

Et comme notre petite héroïne a de l’audace, le tome 2 – Le Bal des 12 souris – est déjà paru aux éditions Milan. Cette fois, Princesse Henriette va devoir vaincre une nouvelle malédiction qui pousse douze petites souris à danser toutes les nuits. Avec son fidèle compagnon-destrier Mumfrey, elle s’envole vers le Royaume rongeur, mais ça va pas être de la tarte même pour cette courageuse princesse.

Voici une nouvelle collection de romans illustrés, également par l’auteure, parue aux éditions Milan qui amusera certainement les lectrices de 8-10 ans, notamment celles qui aiment les petits hamsters. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s