CALICO JACK ET ANNE BONNY, pirates des mers

Si vous cherchez un beau livre sur les pirates pour les 4-6 ans, regardez l’histoire de Calico Jack et Anne Bonny, pirates des mers parue chez Nathan dans la collection Kididoc.
Calico Jack est un pirate qui a été élu capitaine du Neptune par ses compagnons quand ils ont chassé le capitaine Charles Vane. Ils voguent vers l’île de la Providence où ils vont devoir choisir entre devenir corsaires du Roi ou mourir. Là, il retrouve également Anne Bonny, son amoureuse, qui finira par embarquer avec lui pour de grandes aventures…
Et pour nos jeunes lecteurs, des tirettes, des rabats, des pages en pop-up pour découvrir toutes ces aventures des pirates des mers, ponctuées d’informations documentaires. La dernière double-page est superbe ! Mais je ne vous en dis pas plus…
Ce qui est super intéressant à connaître pour nous, les plus grands, c’est que Calico Jack a réellement vécu, il s’appelait Jack Rackham, et il a réellement aimé Anne Bonny qui était, en fait mariée et a dû se déguiser en homme pour s’échapper avec lui ! Cette idée vient d’Anne-Sophie Baumann qui aime bien faire des recherches pour écrire ses albums pour la jeunesse. Bonne idée  et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s