BABY BAD TRIP de Lisa Drakeford

Voici un livre destiné aux ados mais dont je suis certaine que les parents hésiteraient à acheter en lisant le résumé de la 4e de couverture ! Baby Bad Trip est son nom et il est écrit par Lisa Drakeford.
Tout commence à la fête d’anniversaire d’Olivia, 17 ans durant laquelle un étrange incident va tout chambouler. En effet, Nicola, sa meilleure amie, accouche dans la salle de bain. Whaou ! Vous imaginez vos parents vous dire : « Tiens lis ce livre, ça a l’air sympa » ? Et bien ce serait dommage de ne pas essayer car c’est un livre qui m’a beaucoup plus.
Revenons à l’histoire : Personne n’était au courant, bien sûr, de cette grossesse, y compris Nicola. Désormais, le quotidien de Nicola est bouleversé. Elle qui aurait bien besoin de ses amis, avec Olivia, sa meilleure amie, tout va au plus mal. Cette dernière comprend que le père est son propre copain Jonty, Alors est ce que l’amitié va résister à tout ça ? Comment concevoir devenir mère si jeune ?
J’ai beaucoup aimé cet ouvrage, certes, le sujet est particulier mais réaliste et la façon d’écrire de l’auteure est assez remarquable : on plonge dans le récit comme si on le vivait (enfin presque…). Les points de vue changent tout au long du livre tout comme les émotions : jalousie, haine, amour et surtout amitié. Du coup, le lecteur est tiraillé entre tous.
Bref, vous l’aurez compris ce livre est vraiment bien. Je le recommande pour lecteurs de 13-14 ans. Il est édité chez Milan et je vous rappelle qu’il a été écrit par Lisa Drakeford. Bon trip !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s