SOIR DE RAGE d’Hubert Ben Kemoun

Voici un petit livre (62 pages) qui aborde un sujet plutôt rare en littérature jeunesse et qui pourtant est essentiel : qui n’a jamais détesté ses parents, ne serait-ce qu’un instant ? Voilà qu’Alex va connaître cette colère envers son père qui vient de débrancher le téléviseur alors qu’il allait accéder au niveau supérieur de son jeu favori… Surtout que c’est pour aller voir sa grande sœur danser. Vous imaginez bien cette colère venir. Et ça y va, les réflexions de l’un et les coups d’œil accusateurs de l’autre pendant toute cette fameuse soirée. Jusqu’au moment où la situation va basculer… Non, je ne vous dirai pas la fin car c’est un sacré suspens qui va permettre à Alex de s’apercevoir qu’il aime fort son père !

J’ai beaucoup aimé Soir de rage écrit par Hubert Ben Kemoun et paru chez Nathan Jeunesse. Dans un format poche, il se lit très facilement car les caractères sont suffisamment gros pour les lecteurs à partir de 8 ans. Il décrit bien  les situations et les sentiments négatifs en jeu. Et c’est l’occasion de voir après une colère qu’il y a bien plus important dans la vie.

Hubert Ben Kemoun écrit beaucoup pour la jeunesse et chez Nathan , sont parus Fonce petit Paul ! et les séries Nico et Samuel. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s