WONDERPARK de Fabrice Colin

Alors que le tome 3 arrive chez les librairies, je ne vous ai même pas encore parlé des tomes 1 et 2… Alors voici l’histoire de deux soeurs et un frère qui vivent non loin d’un parc d’attraction abandonné et où il est interdit d’entrer. Sauf quand Orage, la fille du propriétaire leur dit de venir. Une fois à l’intérieur, Zoey, la plus petite, est kidnappée. Partis à sa recherche, les enfants vont pénétrer dans un autre monde : celui des pirates.

Si vous aussi vous voulez entrer dans un parc d’attraction aussi fabuleux que dangereux, lisez Wonderpark, paru chez Nathan. C’est bourré d’actions et beaucoup d’imagination de la part de l’auteur Fabrice Colin. On aime les pouvoirs d’Orage et son père qui a conçu le parc a une drôle de personnalité. D’ailleurs il va disparaître lui aussi.

Wonderpark est une série parfaite pour les jeunes lecteurs à partir de 9-10 ans, aussi bien garçons que filles. De plus, ce sont des livres illustrés, ce qui rend la lecture plus encore agréable à cet âge. À chaque fois, nos intrépides héros passent dans des mondes différents et au tome 3, Mervin, Jenn et Orage n’ont, a priori, pas encore retrouvé Zoey. L’aventure se poursuit…

Un mot sur l’auteur : Fabrice Colin est reconnu comme auteur de fantasy et de science-fiction; Il écrit également des polars, des scénarios de BD, des nouvelles… et a été à quatre reprises lauréat du Grand Prix de l’imaginaire. Quant à l’illustrateur, il s’agit d’Antoine Brivet, qui a été professeur des écoles avant de dessiner pour des BD et l’édition jeunesse.

Une idée pour un cadeau lecture sympa !