LE GRAND SAUT de Florence Hinckel

Voici un livre que j’ai adoré et dont je me fais un plaisir de vous présenter : Le Grand Saut, de Florence Hinckel et paru en début d’année chez Nathan.

L’histoire est touchante. Elle commence en 2010 lorsque nos héros entrent au collège, en 6°. Iris, Rebecca et Paul viennent de se rencontrer, rejoints peu de temps après par Marion, Alex et Sam. Six héros que l’on retrouve six ans plus tard, toujours dans la petite ville ensoleillée de La Ciotat. Cette fois, ils arrivent en terminale, une année tant attendue et si redoutée. Mais la petite bande se divise petit à petit, entre les espérances de uns, les révélations des autres, tout se complique.

Mais tout bascule un 31 octobre, jour de la fête des morts.

Que s’est-il passé ? Je suis partagée entre l’envie de vous en dire plus et celle de ne pas révéler la suite car la surprise est … surprenante. Un seul conseil : lecteurs à partir de 13 ans, il faut vraiment lire ce livre et je garderai donc le suspens intact !

Plus touchant que ce livre, il n’y a pas. Oui, je vous l’accorde j’ai pleuré plusieurs fois en le lisant… Il faut dire qu’on s’attache très facilement à ces personnages. Le livre est raconté sous plusieurs angles de vues, on avance dans l’histoire soit avec Iris, soit avec Rebecca, soit avec Paul. Je crois que ce que j’ai vraiment aimé, c’est les pensées des personnages, j’avais l’impression que c’était mes propres pensées. L’histoire est simple, sans artifices et ça marche tellement bien. On croit que le livre va se finir tranquillement, que ces six jeunes vont passer leurs bacs mais non. Et ceci n’est que le premier tome !

Ce roman a été très bien écrit par Florence Hinckel. Elle fait partie, je vous le rappelle, de l’aventure U4 puis Contagion.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s