LE DÎNER AUX BOUGIES d’Ève Hermann

Le Dîner aux bougies vient de paraître et fait partie de la collection « Mes petites histoires Montessori » chez Nathan. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une collection avec des histoires simples et poétiques, fidèles à la pédagogie Montessori. Ainsi, à la fin du livre, l’enfant découvre une activité à réaliser en lien avec l’histoire.

Alors voici Liv et Emy qui ont invité leur copain Tommaso à dormir à la maison. Lorsuqu’ils sont à table, toute la maison est plongée dans le noir. Plus de courant ! Comment faire ? Il y a peut être des bougies quelque part dans la maison ? Les enfants sont à la fois inquiets et excités. Finalement dîner à la bougie c’est aussi très joli.

Et comme je vous l’ai dit, à la fin de cet album joliment illustré par Roberta Rocchi, les enfants découvriront comment réaliser une bougie.

Si le livre vous a plu, sachez qu’il existe déjà neuf titres, toujours inspirés de la vie quotidienne : Emy et les tournesols, On range !, La Robe d’été, Le Goûter… Certains sont même en version numérique. L’auteure, Ève Hermann, connaît très bien la pédagogie Montessori. Elle est justement la présidente de l’association EMA (Enseignement Montessori aujourd’hui) et a fondé un Nido – un espace dédié aux parents et enfants.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s