U4 CONTAGION d’Y.Grevet, F.Hinckel, V. Vuilleminot et C.Trébor

Si, comme moi, vous avez adoré U4, vous allez vous régaler avec cette « suite », U4 Contagion, écrite par les quatre auteurs précédents – Yves Grevet, Florence Hinckel, Vincent Vuilleminot et Carole Trébor – réunis dans un seul et même tome !

Et oui, après les 4 bons gros tomes parus chez Nathan et Syros qui nous ont fait découvrir ce virus mortel qu’est U4 mais qui ont fait aussi fureur chez les adolescents fin 2015, voici Séverine, Philippe (le président de la République), Nicolas, François… : des personnages que l’on a précédemment connus ou simplement croisés. Ils nous apportent leur éclairage ou leur vécu dans cette terrible aventure.

J’avoue qu’au début je me posais la question de savoir comment on allait pouvoir suivre toutes ces nouvelles, car il s’agit de nouvelles, écrites par des auteurs avec un style bien marqué pour chacun, dans un même livre. Et bien, c’est réussi : la lecture est fluide, on passe très facilement d’une nouvelle à l’autre et on a même l’impression qu’il s’agit d’un seul et même auteur ! L’ensemble reste bien dans la continuité de la série mais je vous laisse découvrir tout cela.

Sachez, par contre, que dans ce dernier tome, on découvre aussi des parties en BD, l’une à partir d’un scénario de Carole Trébor et l’autre, une adaptation signée Lylian d’après les œuvres originales précédentes. Intéressant !

U4 Contagion est édité chez Syros et Nathan, je le conseille à partir de 12-13 ans. Et si vous ne connaissez pas encore cette mortelle aventure, vous pouvez commencer par n’importe lequel des 5 tomes. D’ailleurs pour la petite anecdote, en observant le portrait de couverture d’U4 Contagion, on réalise qu’il est composé par ceux de Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis.

Bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s