UNE MINUTE SUR LA TERRE de Paul Martin

Comment faire comprendre aux 7-9 ans le principe des fuseaux horaires ? Si vous vous posez la question, j’ai déniché pour vous un livre-objet paru chez Bayard qui sera parfait !
Une minute sur la Terre s’ouvre avec une immense frise de 2 mètres de long ! Et on découvre alors un dessin géant de la terre à plat avec les heures indiquées au dessus. C’est une façon très astucieuse et inédite pour mieux comprendre mais aussi pour découvrir les spécialités de chaque continent ou pays grâce à un système de 24 petits flaps à soulever.
Vous trouverez aussi dans cet album un petit livret qui fait parler les 24 personnages rencontrés sur la frise. Par exemple, Tina habite au Québec et nous parle des Montagnes rocheuses, Jeanne est à Paris et se régale de la bonne cuisine, Akinori est à Kyoto et raconte le rituel du bain…
Enfin,  le super bonus de cette Minute sur la Terre est que la frise peut se détacher pour être épinglée au mur de la chambre.
uneminute-sur-terre-bis
L’album a été conçu par Paul Martin qui est également rédacteur chez Astrapi et auteur de BD et romans pour enfants, et est illustré par Kiko
Bon, c’est l’heure de… vous dire à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s