LILY PART EN REPORTAGE de Peggy Nille

Direction New-York aujourd’hui en compagnie de la jeune reporter Lily et de son copain Jack. Voici le nouvel album de Peggy Nille paru également chez Nathan.

Lily nous emmène donc visiter New-York : chaque double page présente un quartier célèbre et les activités qu’on y fait, comme du shopping sur la 5ème Avenue, du sport à Central Park, visiter le musée Guggenheim ou encore manger asiatique à Chinatown…
Mais Lily part en reportage, c’est surtout un album pour s’amuser car dans chacun de ces quartiers, il faut retrouver des objets, découvrir un chemin ou dénicher les erreurs. Bref, cela fait passer un agréable moment en famille. Et puis comme il y a Jack, Lily part en reportage peut plaire aussi aux petits garçons. Parfait pour les 4-5 ans.

Pour la petite histoire, l’auteure Peggy Nille est également l’illustratrice. Chaque année, elle conçoit donc un nouveau Lily et sont déjà parus Lily cherche son chat autour du monde et Lily mène l’enquête à Paris. Rien d’étonnant quand on sait qu’elle a beaucoup voyagé sac à dos.

Bonnes recherches !