LA FAMILLE ROYALE de Christophe Mauri

La famille Royale est une nouvelle série parue chez Gallimard Jeunesse, pour les lecteurs de 7 à 9 ans. C’est une famille comme les autres avec le père, la mère, la grand-mère, la fille Alice et narratrice, et le fils Louis-Junior, sauf …qu’elle est royale ! Du coup, les péripéties des uns et les gaffes des autres prennent un tout autre sens et on s’amuse beaucoup avec ces petits livres car c’est plein d’humour et de tendresse. Dans ce royaume pas comme les autres, tout va de travers !

Ainsi, le père, le Roi, et la mère, la Reine, détestent porter la couronne et ont donc décidé de le faire à tour de rôle. Le changement de couronne a lieu le lundi ! Sauf quand il s’agit de partir assister aux jeux olympiques royaux d’hiver, rencontrer la famille royale du royaume d’à côté et du coup, c’est couronne pour tout le monde. Objectif médaille d’or nous emmène sur les pistes enneigées où chacun y va de son mieux pour remporter les médailles. Même Bozzo l’éléphant en peluche, plus grand que nature.

Dans le tome Vacances en château pliable, la grand-mère ose manifester avec les « sujets » du royaume pour réclamer du soleil ! Et oui, il pleut en plein été. Alors direction la mer pour tout le monde. J’aime bien quand les enfants trouvent, en effet, des crabes sous le rocher soulevé par le père mais… avec un code-barre à la patte.

Christophe Mauri, l’auteur, a commencé à écrire pour la jeunesse à l’âge de 13 ans ! Aux éditions Gallimard, justement. Quant à Aurore Damant, elle a une grande expérience dans la création de personnages de séries animées pour la TV, et signe là les illustrations.

Une dernière information : La famille Royale a reçu le coup de cœur du magazine J’aime lire.

FC_Familleroyale3_exe6.indd

Enfin, en avril 2017 est paru une nouvelle aventure : SOS île déserte, où l’on suit nos deux mini têtes couronnées – Alice et Louis-Junior – qui justement vont s’enfuir en hélicoptère pour éviter de porter leur couronne et fêter leur anniversaire en grande pompe. Place aux copains, aux nous de coco, au dinosaure, euh non, au volcan… et c’est bien plus rigolo. Parfait pour partir en vacances cet été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s