IL ÉTAIT 3 FOIS BOUCLE D’OR de C. Naumann-Vuillemin

Je vous ai déjà présenté la collection IL ÉTAIT 3 FOIS chez Nathan. Cette fois, c’est au tour de l’histoire de Boucle d’or d’être détournée par Christine Naumann-Villemin, et d’une bien drôle de façon pour les jeunes lecteurs à partir de 4 ans.

Dans la première histoire, Boucle d’or s’appelle en fait Bouclette et c’est une petite chienne caniche qui entre dans la maison de la famille Lenounours !
Dans la seconde, Boulinouk est une petite fille esquimaude qui se perd sur la banquise et entre dans la grotte des ours blancs, hyper bien aménagée, et où elle peut déguster du poisson en bâtonnet…
Puis dans la troisième histoire, cette fois la famille Ours est réellement très méchante jusqu’à ce qu’ils tombent nez à nez avec Boucle Doc, une apprentie vétérinaire.

Voilà, chacun(e) pourra choisir sa version préférée dans cet album grand format et largement illustré par Laurent Simon. Et à la fin, il y a quelques explications intéressantes sur les différentes histoires de Boucle d’or pour les parents. On y apprend également que Boucle d’or est apparue pour la première fois en 1837. C’était une « vixen », une mé »gère, une renarde. Elle aura donc 180 ans l’an prochain !

Et si vous voulez retrouver le précédent Il était trois fois 3 petits cochons, c’est par là !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s