LES AMOUREUX DU GREEN DRAGON de Laure Bazire

Voici un livre format poche qui nous emmène dans le Londres de 1596. Josh, devenu orphelin, y débarque. Il vient de sa profonde campagne – Stratford – et se fait embaucher comme charpentier par le mari d’une femme de son village qui n’est pas moins que William Shakespeare ! L’auteur de théâtre a déjà pas mal de succès et il veut construire ce qui deviendra le théâtre du Globe.
Il découvre toute cette vie mais aussi Alma, la jolie jeune fille du tavernier du Green Dragon, là où il est hébergé. Et c’est une jolie histoire d’amourette entre les deux jeunes que nous conte l’auteure Laure Bazire, au moment même où Shakespeare écrit Roméo et Juliette.

J’ai bien aimé ces AMOUREUX DE GREEN DRAGON.  L’histoire se lit facilement et c’est une façon d’apprendre comment on vivait à cette époque, comment était la ville (sale) mais aussi qui était Shakespeare. Ce livre est d’ailleurs adapté au programme du collège.

Laure Bazire avoue aimer Shakespeare depuis ses 9 ans. Elle aime écrire aussi des romans historiques et a d’ailleurs collaboré à la série Les Enfants de lumière dont je vous parlerai bientôt. Tout cela est paru chez Nathan.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s