LE GRAND RENDEZ-VOUS d’Hubert Ben Kemoun

Le grand rendez-vous littérature Jeunesse de cet automne est avec Nathan qui publie un livre original d’Hubert Ben Kemoun, dont je vous ai déjà parlé, et qui aime bien écrire des histoires comme des parcours. Et bien là, dans Le Grand Rendez-vous, il propose aux jeunes lecteurs dès 5 ans un parcours entre histoire et musique !

Le Grand Rendez-vous, c’est d’abord un beau livre avec 24 histoires en tout. Au début, quand on ouvre ce livre, on est étonné car, à chaque double page, il y a juste un gros tire et une belle image. Et puis, en bas, on trouve une petite indication « Pour écouter l’histoire, scanne l’image ».
Allez, les mamans et les papas ne vont plus rechigner à passer leur smartphone pour une fois puisqu’ils vont offrir ainsi 1 heure 45 d’histoires et… de musique !

En effet, les histoires d’Hubert Ben Kemoun sont racontées par Louise Grinberg et Emmanuel Lemire et mise en musique par Mar-Olivier Dupin et un orchestre de quatroze musiciens ! Sans oublier les belles illustrations de Sébastien Pelon, Judith Gueyfier et Nicolas Tuffaut. Voila, l’équipe est complète pour ce grand rendez-vous culturel, pratique aussi puisqu’il donne un peu d’indépendance aux jeunes lecteurs.

Côté histoires, il y a du suspens. Un grand suspens ! Pourquoi les personnages de chacune de ces histoires arrêtent leurs activités et quittent le lieu où ils vivent ? Quelle est cette mystérieuse invitation qu’ils reçoivent ? C’est le cas de Niels le photographe au Groënland, des jeunes musiciens de Mexico, de la jolie pianiste new-yorkaise Melinda et bien d’autres à travers le monde et la galaxie puisqu’il y a aussi  Nickelchrome, le chanteur explorateur venu de la planète Nickidel Pickidol,Ils ont… un grand rendez-vous ! Je ne vous dévoile pas la fin car vous aussi vous avez rendez-vous chez votre libraire pour la découvrir  !

Bonne lecture et bonne écoute !