LA SORCIÈRE DANS LA CITÉ de Karine Bride

À la recherche d’un roman sympa et facile à lire, voici La Sorcière de la cité de Karine Bride, paru chez Seuil. C’est une histoire pleine d’humour qui nous change des contes vus et revus. Ici, on nous raconte la vie de Leïa, la sorcière de la cité que tout le monde vient trouver dès qu’il y a un problème à résoudre. Et comme elle n’est payée qu’en couscous et en thé à la menthe, elle commence à s’énerver, mais au fond, sa cité, elle l’aime bien sauf qu’elle se sent un peu seule.

Un jour, elle prend son élan et écrit une petite annonce dans l’espoir de rencontrer l’âme sœur. Et le lendemain une réponse attire son attention, celle d’un homme qui lui propose de partager sa vie. Mais à ce moment là, le petit Mourad a disparu sans laisser de trace et on confie à Leïa la mission de le retrouver.

Comment va faire notre sorcière de la cité pour remplir sa mission et s’occuper en même temps d’un prince charmant, en pleine pagaille ?

Comme je vous le disais l’humour est omniprésent dans ce roman, conseillé à partir de 8-9 ans. On nous fait part des pensées de notre héroïne avec tendresse et on nous propose des personnages attachants, avec beaucoup de personnalité, qui changeront votre vision d’une cité.

C’est également une façon originale de fêter cette période d’Halloween pour ceux qui préfèreraient lire plutôt que manger des bonbons…

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s