ABEILLES de Piotr Socha

À tous ceux et celles qui croient tout savoir sur les abeilles, je vous parie que non ! Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures ? Qu’elles possèdent six pattes dont deux sont équipées d’un peigne et dune brosse pour faire des pelotes de pollen ?

Abeilles est tout simplement le nom du livre documentaire illustré par Piotr Socha, rédigé par Wojciek Grajowski et édité par De la Martinière Jeunesse. Non seulement, on y apprend énormément de choses mais en plus il est magnifique ! Grand format et illustré de façon très drôle, avec un air « planche botanique du XIXe siècle » mais tout plein d’humour. J’ai adoré !

Si la couverture nous en donne une petite idée, n’hésitez pas à le découvrir en librairie.

J’ai bien aimé la danse des abeilles, les premiers contacts entre l’homme et les abeilles, les différentes ruches et les différentes façons de recueillir le miel à travers le monde, la planche des plantes mellifères, les remèdes pour soigner les piqûres, les ruches urbaines… Avec 36 planches en tout, il y a de quoi passer de supers moments. Sans oublier une petite recette de cake au miel.

D’ailleurs Piotr Socha est graphiste illustrateur polonais, célèbre dans son pays pour ses dessins humoristiques et s’il a décidé de faire un livre si bien documenté, c’est parce que son père était apiculteur.
Une magnifique idée de cadeau !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Val dit :

    Un livre grand format avec de magnifiques illustrations, bourré d’infos !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s