POURQUOI L’ART EST-IL PLEIN DE GENS TOUS NUS ? de Susan Hodge

Pourquoi l’Art est-il plein de gens tous nus ? Et autres questions essentielles sur l’Art est un livre documentaire que publie Milan et qui va nous permettre de mieux comprendre l’Art, toutes disciplines et toutes périodes confondues.

À partir d’une série de questions qu’on se pose tous, petits et grands, enfants et adultes, Susie Hodge, l’auteure, nous donne des clés pour mieux comprendre les styles artistiques et regarder autrement les tableaux, les sculptures mais aussi quelques installations… Ce que j’aime bien dans ce livre, c’est qu’à chaque question posée, elle apporte une petite explication mais surtout montre plusieurs œuvres de styles et d’époques bien différents. Ainsi, mine de rien on apprend le nom des artistes et on reconnait leurs œuvres. D’autant plus intéressant maintenant que l’histoire de l’art est inscrit dans les programmes des écoles et des collèges !

Vous voulez quelques exemples de questions (ou d’affirmations) ?

« Pourquoi tout est flou ? », « Les statues moches, ça existe ? », « Que représentent tous ces petits points ? « , « Comment faire entrer un nuage dans une pièce », « Ma petite sœur est capable de dessiner ça ! »… mais aussi « Faut-il être intelligent pour apprécier un chef d’œuvre ? », « Pourquoi faut-il être silencieux dans un musée ? »

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s