LE GROS LIVRE DES PETITS BRICOLAGES par Martine Camillieri

Trop rigolo ! Le Gros Livre des petits bricolages, concocté par la plasticienne et scénographe Martine Camillieri et qui vient tout juste de paraître aux éditions Seuil Jeunesse, va réjouir enfants et parents écolos !!!
224 pages de petits bricolages éphémères à réaliser avec les objets du quotidien destinés à être jetés comme les pots de yaourt, les boîtes de fromage, les cures-dents, les bouchons de champagne, les bouteilles de lait, les barquettes et filets alimentaires…
Trois niveaux de difficulté, des tas de propositions ingénieuses et un bon brin d’humour. Par exemple, dans le thème « Imagine ta maison », après la chambre de l’intello (!!!), on n’oublie surtout pas les toilettes avec, pour la chasse d’eau, un pot de yaourt et une paille, jusqu’au balai WC en cure-dent et 3 élastiques.
J’adore la nursery du thème « Réinvente ta vie » avec des mini-barquettes de fromage et des caissettes à gâteaux ! Également tous les camions en bouteilles de lessive pour un salon du camion comme celui de l’auto mais en plus rigolo. Et pour les loisirs : un plongeon dans la piscine municipale, une sortie au parc ou une visite au musée des déchets…
«J’ai imaginé ce livre comme un manuel d’écologie ludique» écrit l’auteure et c’est très réussi. Bravo !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour tout ce que vous dites ! J’espère que vous vous amuserez autant que je me suis amusée à faire ce livre ! Mc

    J'aime

  2. Martine camillieri dit :

    C’est au Seuil que l’on peut le trouver ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s