LES PLUIES de Vincent Villeminot

Les Pluies, le nouveau livre de Vincent Villeminot pour les adolescents paraît ce week-end en librairie. Allez-y !

Vincent Villeminot est un auteur dont je vous ai déjà parlé car j’aime beaucoup son travail. L’an passé, il a participé à l’aventure de U4 qui réunissait 4 auteurs différents pour 4 héros. D’ailleurs, on devrait avoir bientôt des nouvelles de cette série.

Il a écrit également Ma famille normale : deux romans graphiques pour les 11-13 ans avec de multiples rebondissements et beaucoup d’humour.

Cette fois, avec Les Pluies, nous revenons dans un univers a priori très sombre et si bien décrit qu’il nous semble réaliste.

Depuis plus de 8 mois, des pluies fortes et dangereuses tombent sur la terre, les fleuves débordent et engloutissent tout leur passage, les villages disparaissent et les gens meurent. Parmi ceux qui tentent de survivre, il y a Kosh (14 ans) et Malcolm (son frère de 10 ans). Leurs parents ont péri sous leurs yeux et ils décident de rejoindre Les Magliostro, une autre fratrie avec Lou, qui est la petite amie de Kosh, Noah, du même âge que Malcom et Ombre, encore bébé. Les parents Magliostro sont partis aussi, mais en voyage avant tout ce désastre. La petite troupe décide donc de quitter la ville mais il est déjà trop tard, les rues sont infranchissables et la seule solution est de se réfugier sur la terrasse de l’église en attendant les secours. Mais après quelques jours, aucun signe des secours, les vivres commencent à manquer, l’eau continue à monter et l’espoir diminue.

Survivront-ils ? Quelles aventures les attendent ?

Je vous laisse les découvrir mais je peux vous dire que j’ai adoré ce livre. Vincent Villeminot signe là un récit magnifique où l’on retrouve les grands thèmes que sont l’amour, l’aventure et le drame, autour des personnages facilement attachants. Personnellement, si j’ai moins adhéré à la partie plus sentimentale des lettres de Kosh à Lou, cela ne change en rien mon opinion sur cet auteur vraiment exceptionnel et qu’on peut féliciter là encore.

 Les Pluies est tout juste paru chez FLEURUS, il me tarde déjà de connaître la suite, prévue pour 2017…

 D’ici là, bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s