LES NAUFRAGÉS de Siobhan Curham

Avec Les Naufragés, nous suivons les aventures d’une troupe de jeunes danseurs qui échouent sur une île perdue dans le Pacifique sud.
Livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile et étrange, s’ils parviennent à s’organiser facilement pour trouver de quoi manger, ils doivent, par contre, faire face à des tensions internes croissantes qui provoquent suspicion et trahison.

Ce roman paru chez BAYARD n’est peut être pas très fourni en action mais joue surtout sur la psychologie des personnages. Et c’est là l’intérêt.
Au départ, nous découvrons ces jeunes, certains d’entre eux riches et imbus, d’autres plus simples et plus discrets. Parmi eux, nous suivons plus particulièrement Grace qui ressent un malaise dès qu’elle pose un pied sur cette île. Au fil des jours, son angoisse s’intensifie car elle entend une voix et assiste à d’étranges phénomènes. Et si cette île n’était pas si déserte ?

Ce qui m’a beaucoup amusé dans cette histoire, c’est le contraste qu’a réussi à créer l’auteure, Siobhan Curham, entre le danger de la situation et les préoccupations futiles de certaines filles de la troupe. Cela peut paraître déroutant pour le lecteur mais tellement drôle qu’on se prend au jeu. Bien sûr, il y a aussi de la romance et de l’amour, notamment entre Grace et Yago, le beau pilote qui fera chavirer une seconde fois notre héroïne.

Le premier tome des Naufragés est paru au premier trimestre de l’année (oui, j’ai eu un peu de retard), mais dépêchez vous de lire ses 400 pages car le second au titre évocateur « Fête macabre » est tout juste paru.

Bonne lecture !

naufrages 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s