20, ALLÉE DE LA DANSE d’Elizabeth Barfetty

Voici une toute nouvelle série qui va réjouir toutes les jeunes filles de 8-10 ans qui rêvent de devenir petits rats d’opéra. En effet, 20, Allée de la Danse est le nom de cette collection signée Élizabeth Barféty et parue chez NATHAN. Tous les tomes, parus et à paraître, se situent au sein même de l’école de danse de l’opéra national de Paris et nous suivons ainsi la vie quotidienne de 6 amis, filles et garçons, élèves dans cette célèbre institution.

Ainsi dans Amies et rivales, nous allons plus particulièrement découvrir et suivre la jeune Maïna. Celle-ci est très soudée au reste de l’équipe, à tel point qu’elle refuse d’entrer en compétition avec ses propres amies lors de la sélection de deux élèves pour participer au prochain grand ballet. Comment concilier amitié et ambition ?

Dans le tome suivant, Parfaite ou presque, ce sera au tour de Constance, l’une des meilleures et des plus sérieuses de cette division, à craquer lors d’un spectacle soumise à trop de stress. Il lui faudra apprendre à lâcher prise pour retrouver le plaisir de danser.

En fait, et c’est ce qui fait le succès de cette collection, chaque détail de la vie réelle des jeunes danseurs a inspiré l’auteure, Elizabeth BARFÉTY, qui nous plonge ainsi dans cette atmosphère magique et passionnante de la danse, du spectacle et de l’exigence !

20, Allée de la Danse est née d’un partenariat inédit avec l’Opéra national de Paris. À cette occasion, NATHAN a également publié un livre documentaire intitulé Dans les coulisses de l’Opéra qui survole ainsi toute l’histoire de la danse : des sites prestigieux aux grands personnages, qu’ils soient chorégraphes, musiciens ou danseurs étoiles comme Lully, Marie Taglioni, Serge Lifar, Béjart, Noureev, à Elisabeth Platel et Benjamin Millepied…

Que ce soit les romans ou le documentaire, voici une idée de cadeau tout trouvée pour jeunes filles en tutu. Sans oublier Ma pochette de danseuse, avec fiches, dessins et autocollants, qui vient de paraître en même temps qu les deux aventures suivantes L’ombre d’un frère et Petite rebelle.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s