DES MONSTRES AU… de Marc Cantin et Isabel

C’est les vacances et la famille Mortadel compte bien en profiter parce que dans leur village Transylvania, ce n’est pas très ensoleillé, entouré de forêts obscures, ni calme puisque « tous les monstres des histoires les plus effrayantes y vivent ». Mais où aller quand on a un mère mi-vampire, mi-loup garou (Sangria Mortadel), un père (Potofeu Mortadel) et une sœur (Carniflore) mi-sorciers, mi-vampires, un grand-père loup-garou (Pépékinois) et un fils devenu par mégarde alligator (Crocus) ?

Dans le tome 1, « DES MONSTRES AU CAMPING », les Mortadel auront beaucoup de mal à passer inaperçus. Du coup, dans le tome 2, « DES MONSTRES AU CARNAVAL », la solution est peut être trouvée. Mais c’est sans compter sur le bandit Vito Mago pour mettre un peu plus d’animation en enlevant Crocus pour négocier sa peau. Du coup, dans le Tome 3, « DES MONSTRES AU CHÂTEAU », les Mortadel préfèrent rendre visite à leur cousin Sir MacNess qui a emprisonné le fantôme Lady Palichonne pour affoler les visiteurs.

C’est amusant de découvrir une telle collection : 3 tomes, 3 destinations de vacances différentes pour une famille totalement déjantée. Et à chaque fois, des aventures rocambolesques, des jeux de mots et des illustrations qui raviront les lecteurs de 9/10 ans. La lecture est aisée et on passe tout simplement un agréable moment. En cliquant sur chacun des titres, vous pouvez en découvrir un extrait.

Les auteurs, Marc Cantin et Isabel, ils co-écrivnet la plupart de leurs livres. Leur prochaine collection « L’ÉCOLE DES DRESSEURS DE DRAGONS » vient de paraître également chez Nathan. Je vous en parle bientôt. Quant à l’illustratrice, Caroline Hüe, elle adore dessiner les monstres et les mines patibulaires. Ça tombe bien alors !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s