H.E.N.R.I d’Yves Grevet

Voici un drôle de personnage qui va plaire aux jeunes lecteurs de 6/7ans. Cet Hyperpoilu Extraterrestre Nomade Remarquablement Intelligent, ou plus court H.E.N.R.I, débarque d’une autre planète dans la classe de Manon et s’en fait tout de suite sa meilleure amie. Mais personne ne doit savoir qui il est au risque de le faire fuir. Et s’en suivent des aventures courtes mais bien menées, avec simplicité et humour, autour des questions d’amitié, d’acceptation d’autrui et de bienveillance pour les plus petits, sous la plume d’Yves Grevet et les crayons de Jess Pauwels. Le

Deux titres d’H.E.N.R.I sont parus cette année chez NATHAN : « H.E.N.R.I endort les grands », qu’il ne faut absolument pas manqué pour découvrir à quoi ressemble physiquement ce héros, et « H.E.N.R.I chante comme un chat ». J’ai d’ailleurs adoré le dessin de Jess Pauwels lorsque H.E.N.R.I se dévoile à son amie ! Du coup, j’ai recherché les autres titres de cette collection et je me suis aperçue que le personnage existait depuis 2014… au rythme de deux albums par an. Et Yves Grevet de préciser qu’il n’en n’écrira que six comme les jours de la semaine à l’école, dimanche non compris pour cause repos ! Alors la collection est ainsi complète avec ses deux nouveaux titres et le mystère enfin révélé…

Sachez tout de même que l’auteur, Yves Grevet, a signé un des quatre romans de la série U4 pour adolescents : « KORIDEN ».

Avec « H.E.N.R.I », les jeunes lecteurs ont non seulement leur premier roman mais découvrent aussi leur première histoire de Science Fiction.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s