MOI ET MA (super) BANDE de Timo Parvela

C’est les vacances certes mais voici une collection que j’ai bien aimée : « MOI & MA (super) BANDE ». Parue chez Nathan, elle nous raconte les aventures d’Ella et de sa bande de copains de classe, y compris leur maître d’école. D’ailleurs, dans le premier tome, ce maître semble bien trop soucieux et les enfants vont se porter à son secours persuadés qu’il est victime d’un chantage. Dans le second tome, « TOUS EN SCÈNE », il est question de monter un spectacle, toujours avec cette satanée classe et leur maître. Pour cela, direction un vrai théâtre pour voir une vraie représentation. Mais c’est sans compter sur la spontanéité des enfants…
Les aventures se poursuivent avec les tomes 3 et 4 qui viennent de paraître. « UNE SORTIE DE FOLIE » nous donne tout de suite le contexte. restaurant, musée, zoo : attention, place à l’imagination des enfants ! Et pour finir cette série, « UNE COLO DE TOUT REPOS » embarque Ella et les copains à la campagne, au bord d’un petit lac. Ouf, les parents sont ravis mais surprise : le maître est là aussi ! « Il doit y avoir un malentendu » a-t-il dit au chauffeur du car en le suppliant de les ramener en ville. Une phrase qui en dit long sur l’ambiance.

Que dire d’autre ? Timo Parvela, l’auteur, est Finlandais et a même été professeur. Il adore raconter ce qui se passe dans la vie quotidienne des enfants et dans leur tête.

C’est réussi et c’est peut être pour cela que ces petits romans illustrés vont plaire aux filles comme aux garçons de 8/10 ans.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s