OUM LE DAUPHIN BLANC chez Bayard Poche

Je vous propose de remonter le temps avec la parution cet été d’une nouvelle collection chez BAYARD Poche qui va rappeler de nombreux souvenirs aux parents.

Il s’agit en effet de retrouver les aventures d’un petit dauphin blanc et des ses amis, Yann et Marina, de leur oncle Patrick et de Raoul le koala, entre autres. Et oui, « OUM LE DAUPHIN », le chevalier des mers, a désormais ses aventures en format poche. Et je suis certaine que cela va beaucoup plaire aux jeunes lecteurs et lectrices, à partir de 7 ans.

C’était tout d’abord, une série télévisée d’animation française qui passait sur la deuxième chaîne de l’ORTF (soit l’ancêtre de France2) entre novembre 1971 et juillet 1972. Puis, la série fut rediffusée sur FR3 en 1981, sur M6 en 1990 et enfin, depuis août 2015, TF1 diffuse une nouvelle série intitulée toujours « Oum le dauphin blanc ». Oum a même été la star d’une publicité pour Galak, marque de chocolat blanc.

Moi même, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet animal intelligent qui vient toujours en aide à ses amis et à lire les deux premiers tomes de ses aventures avec une dose d’exotisme puisque Oum et ses amis vivent dans les îles polynésiennes.

Dans le premier tome intitulé « Un baby-sitting mouvementé », Marina décide de partir seule à l’aventure sur une île comme vient de le faire son frère. Mais Marina est bien trop jeune pour jouer aux Robinsons et toute seule, elle commence à s’ennuyer. Par contre, Yann, censé la surveiller, s’inquiète de ne plus la voir et ne sait pas où chercher. Heureusement que Oum sait lui indiquer le bon chemin.

Le second tome intitulé « La grande compétition » évoque la tradition des jeunes Polynésiens de recevoir des tatouages en souvenir de leur courage. Yann et son ami Auru rêvent eux aussi d’avoir de beaux tatouages et pour cela, ils vont se lancer des défis comme plonger dans des eaux infestées de murènes… Une aventure qui les pousse à prendre beaucoup trop de risque et heureusement (!) que Oum est là pour veiller sur les deux garçons.

Voilà, cette nouvelle collection tombe à point nommé pour les vacances d’été. Ces livres contiennent également de nombreuses illustrations, fidèles à la série télévisée.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s